Rénovation complète d’une chambre


Mes clients m’ont confié la rénovation et la décoration de leur chambre.
La pièce étant assez spacieuse, avec une grande hauteur sous plafond, les murs peints en blanc et le soubassement gris clair ne faisaient pas ressortir son potentiel.
Ayant pour atouts, un beau parquet en chêne ciré, une bonne luminosité et exposition, une cheminée en marbre et un soubassement cassant cette hauteur.
Mon travail a consisté à donner à cette pièce l’impression d’être moins grande et plus douillette en gardant un équilibre, ni trop féminine ni trop masculine. Mes clients m’ont également confié la rénovation d’une coiffeuse et de deux tables de chevet que j’ai chiné dans des brocantes pour ainsi avoir un ensemble cohérent.
La pièce bien éclairée, j’ai pu opter pour une teinte dominante foncée, en partie supérieure ainsi que pour les meubles, les faisant de ce fait ressortir sur la teinte grise du soubassement.
L’ensemble étant assez sobre, il fallait donner un peu de chaleur, apportée par la teinte jaune doré, présente en petites touches sur les tiroirs, et le papier peint aux motifs géométriques cassant toutes ces lignes droites avec son reflet bronze-doré se transformant au gré des changements de luminosité.
Il apporte autant de dynamisme le jour, que la nuit avec un éclairage tamisé.
Le tout assorti à des rideaux de même teinte et à quelques accessoires comme les supports de bijoux disposés sur la coiffeuse, réalisés à partir de matériaux de récupération.
Technique : peinture laque acrylique mate, papier peint
Finition : mate